Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kat'à strophes...
18 novembre 2010

Self Portrait...

Pour le tant attendu SPJ, le thème était ma maison...

katitkat

Ma maison c'était aussi la maison où j'ai connu mes plus jeunes années, celles où je venais ensuite passer du temps avec ma mamie et mon papi, et celle où je suis venue fonder ma propre famille...Cette maison c'est mon papi (maçon) qui l'a construite de ses mains, elle en est d'autant plus importante pour moi...

La petite fille sur la photo c'est moi, mon gros chagrin et ma si douce mamie qui me réconfortait si souvent...Cette maison c'était la première du quartier...aujourd'hui il n'y a plus vraiment de près...mais tout l'amour qu'elle a laissé ici est omniprésent.

Nous avons redécoré, modifié, mais lorsque je ferme les yeux je revois exactement chaque détail, chaque couleur, chaque matière...Les couteaux de mon papi, la trousse de couture (malheureusement non utilisé), la radio qu'ils écoutaient chaque matin au réveil en prenant le petit déjeuner...ne sont que des objets, mais dans mon coeur et dans ma mémoire chaque chose est exactement à sa place.

J'essaye surtout de témoigner à mes enfants toutes les si jolies valeures qu'ils m'ont transmises, ils me manquent, mon plus grand regret est qu'ils n'aient pas vu mes bouts de choux...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vraiment chouette de savoir que plusieurs générations vont vivre là, dans une maison fait maison par ton grand père!....<br /> ça me fait penser à un joli livre pour enfant (un poche, à aprtir de 11 ans, mais super aussi pour les mamans!) qui s'appelle "l'amour fait maison"(de F Kessler). il est question d'amour et de maison...
A
Un très joli message d'amour.<br /> Ils auraient, sans aucun doute, été fiers d'avoirs de si beaux petits enfants.
F
tu vis dans une madeleine de Proust !!!<br /> olala tu fais remonter tant de moments de bonheur... les tiens me rappellent les miens... le manque de ces grands parents qu'on a tant aimé....<br /> snif...
N
Même si je n'ai pas la chance d'habiter sa maison, grâce à ton billet je suis redevenue petite fille chez ma mamie...
A
Un bel hommage!bises
Kat'à strophes...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité