Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kat'à strophes...
10 mars 2011

Green Selfportrait

Heureusement qu'il y a le self portrait sinon vous ne me verriez pas souvent ;-)

Le thème cette fois ci était "Green addict"...Cela m' a fait penser à un livre que j'avais trouvé lors d'un voyage à New York..."When Santa turned Green" de Victoria Perla...

Je l'ai ramené à miss K, car il parle d'environnement et de respect de la planète...Quoi de plus vert?

Le père Noël voit les icebergs de son pôle Nord fondre de manière inquiètante...il se déplace dans le monde et s'aperçoit de l'ampleur des dégats et après avoir beaucoup réfléchi trouve la solution à ce fléau. Eduquer les enfants à recycler et à respecter leur planète, ils incitent et éduquent à leur tour leurs parents....

Le fait de trouver ce livre aux Etats-Unis m'avait donné un peu d'espoir pour le sauvetage de cette planète...Depuis je suis allée à Las Vegas pour des raisons professionnelles et je dois avouer que cet espoir s'est évanoui...comment peut on nous les européens éduquer les populations au recyclage et au respect de l'environnement lorsque de l'autre côté de la planète les américains gaspillent de manière démesurée et indécente tous les jours à une échelle plus qu'alarmante !

Enfin...Si le père Noël pouvait être vert en 2011 cela serait peut être vraiment Noël pour les enfants de notre jolie planète...

green

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bon ben alors je hausse la voix pour que tu puisses entendre <br /> San Francisco est au Etats Unis. C'est la ville qui s'est retrouvee la plus medaillee des US en terme de green attitude, notemment en terme de recyclage de nos dechets quotidien... Oui les americains gaspillent, oui mais ne sont pas les seuls...ne diabolisons pas si vite cette Amerique la... LAs Vegas c'est Las Vegas. pas de raccourcis trop injuste entre Les americains tous des mechants gaspilleurs...<br /> J'y vis, je vois tous les jours des gens concernes et ecologistes plus forts que certains francais...alors si ton espoir s'est envole a Las Vegas j'en suis fort desole, mais je pense qu'il y a beaucoup d'endroits qui se battent pour le vert sur la planete , y compris aux Etats Unis.<br /> Croyons au PEre Noel et esperons qu'il soit vert ici , chez moi, chez toi, chez eux , chez nous...partout.Et ya du boulot...partout!<br /> Bises <br /> Emma from SF
A
C'est bien un père Noël vert surtout pour notre planète !
A
CH'e connaissais Madame K ce livre, tu m'as donné envie de le lire... Ben tiens, je viendrai te le piquer lol!!! biz et reviens plus souvent ;)
C
J'avais également ramené la chaussette de Noël à l'effigie de ce personnage pour mon fils de mon voyage à New York... L'histoire nous touche beaucoup...
Z
un père noël vert, belle idée !
Kat'à strophes...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité