Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kat'à strophes...
28 avril 2010

Vietnam part #2...

Saigon By night...

vietnam_light

La nuit le vacarme de motos se calme, la chaleur devient plus supportable, c'est l'heure du Sinh to ( l'équivalent d'un smoothie chez nous...sauf que les fruits sont juste sucrée a souhait et savoureux au possible!). Ananas, fraise, papaye, banane, tomate, carotte, avocat, orange, pastheque, sabotier...avec ou sans lait concentré, quelques glaçons et on se désaltère...

Dans le centre, on assiste à un bal original : le marché de jour ferme vers 18h00, le soleil commence a se coucher et le marché de nuit prend la relève...On y trouve de tout : des bijoux ( pour 2 euros vous pouvez trouver des colliers tendances..), des vêtements, des objets en laque, des barettes à cheveux, des élastiques de toutes les couleurs etc etc...

Nous avions pris pour habitude de squatter le trottoir de notre hotel ( le panneau lumineux jaune le plus à droite sur la photo des pouss-pouss), à Saigon on mange à tout heure, à deux heures du mat on peut encore savourer une succulente soupe assis sur un petit tabouret...Les vendeurs de seiches séchées continuent leur tour de vélo, et les gens n'ayant pas d'autres endroits pour dormir s'approprient leur bout de trottoir...Heureusement pour eux, le temps est indulgent...il ne faut donc pas être surpris si le personnel de l'hotel dort sur le canapé de la réception, si le chauffeur de taxi allonge son siège pour la nuit ou si les vendeuses de fruits s'endorment près de leur marchandise...Dans certaines rues les motos continuent leur vas et viens...transportant parfois des cables long de plusieurs mètres, des marchandises énormes...Ca klaxonne à tout va, un peu moins que la journée.

Que de bons moments passés dans cette rue...Le temps défile vraiment différemment...

A Saigon on peut voir Deux, trois, parfois quatres personnes sur un scooter...Certains enfants sont installés sur des chaises hautes en bois juste devant le conducteur...les enfants en bas âge sont transportés par le passager arrière...De quoi faire frémir notre ministre de la sécurité routière..mais il y a 4 ans il parait que les saigonnais n'étaient pas casqués..ils le sont pratiquement tous aujourd'hui...!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vous squattiez le trottoir pendant que les enfants dormaient? bonne idée, ça permet de profiter de la soirée...;j'ai trop envie d'y aller...et plein de questions à te poser!
M
merci pour ces jolis récits pour illustrer tes belles photos... j'adore<br /> bon retour quand même!
S
Hello Toi!<br /> <br /> Je reprends enfin ma connexion Internet, notre PC nous en a fait voir de toutes les couleurs...mais passons:)<br /> <br /> Et je découvre donc que tu reviens de là-bas...Tu m'as fait replonger avec bonheur dans les odeurs et les couleurs de ce pays adoré. J'en suis si nostalgique, comme je te comprends...<br /> J'espere y emmener mes filles dès que possible, quand elles seront plus grandes...<br /> C'est bizarre, d'avoir lu tes posts, ca m'a rendu toute triste, tu as dit ce que je ressentais.<br /> Vietnam, je t'aime!:)<br /> <br /> Bon retour ma belle, et haut les coeurs :)
A
QUEL RYTHME!!! et nous, en France qui nous plaignons d'être stressé , ça les ferait bien rire !!!<br /> biz
L
casques vraiment waa!!! tes photos sont sublimes.<br /> <br /> kiss
Kat'à strophes...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité